Le Groupe KSB cède sa filiale EITB au Groupe Dalkia
28/12/2020Le Groupe allemand KSB finalise la réorganisation de ses activités françaises de services en cédant EITB Sitelec, sa filiale spécialisée dans la maintenance et la réparation d'équipements électriques, au groupe Dalkia.
Regroupant une cinquantaine de collaborateurs expérimentés, EITB Sitelec s’est développé historiquement dans le service aux industries grâce à son expertise dans la maintenance d’alternateurs et de machines tournantes. La société a progressivement élargi son offre de services aux transformateurs puis aux équipements hydrauliques, capitalisant sur un atelier récent qui lui permet d’intervenir sur des opérations plus lourdes. Réalisant près d’une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, la société est aujourd’hui un des acteurs majeurs dans la maintenance de transformateurs.
Grâce à cette acquisition, Dalkia étoffe son portefeuille de compétences et consolide son offre de services intégrés. Acteur majeur de la transition énergétique et très présent dans les services énergétiques aux collectivités, par ses réseaux de chaleur et de froid, les services aux bâtiments et les utilités industrielles, le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses 16 600 collaborateurs. Filiale du groupe EDF, Dalkia renforce également les relations avec son actionnaire.
« En vendant cette dernière filiale de KSB SAS, nous finalisation la réorganisation de nos activités de service initiée au début de l’année. Nous sommes convaincus que l’acquisition par Dalkia de EITB ouvre à cette dernière de solides opportunités de développement », précise Boris Lombard, Président de KSB S.A.S.
Pour Frédéric Dioré, Directeur des activités services de KSB SAS, cette opération permet à l’entreprise « de se recentrer sur ses activités essentielles en matière de services et de fourniture de pièces détachées, dans le cadre du déploiement de la marque KSB SupremeServ, sur lesquelles KSB entend atteindre durablement une croissance rentable ».