Domino lance une nouvelle solution jet d'encre thermique pour emballages flexibles
04/10/2024Cette solution jet d’encre thermique versus transfert thermique avec la Série Gx a été développée comme une alternative efficace et rentable à l'impression transfert thermique traditionnelle pour les lignes d'emballages flexibles nécessitant des codes textes simples imprimés sur 1, 2 ou 4 lignes et des codes 2D de petite taille jusqu'à 10 mm2.
Pour les codes textes simples et les codes 2D de petite taille, la nouvelle solution de Domino offre la même qualité de code que les solutions TTO tout en permettant des économies significatives en termes de coûts et de gaspillage, l'utilisation inefficace des rubans dans les imprimantes TTO standard pouvant augmenter les coûts globaux et la gâche par impression. Cette solution permet également de réduire les temps d'arrêt pour le remplacement des consommables et les interventions sur la machine en cas de rupture de ruban.
Dans un exemple de calcul des coûts, la solution jet d’encre thermique versus transfert thermique avec la Série Gx de Domino a permis d'économiser jusqu'à 95 % de gâche et 70 % de consommables et de temps d'arrêt par rapport aux solutions TTO standard pour l'impression de codes textes de 1 et 2 lignes, et de codes textes de 4 lignes en utilisant deux têtes d'impression.
Cette solution a été conçue pour remplacer directement les solutions TTO existantes, en utilisant les mêmes supports que les solutions TTO les plus courantes. Cela permet une intégration transparente dans les lignes de production sans nécessiter de modifications ou d'ajustements complexes de l'installation. De plus, là où les basses températures auraient pu poser un problème en cas de codage à base d'encre, par exemple dans les applications alimentaires réfrigérées ou congelées, la solution jet d’encre thermique versus transfert thermique avec la Série Gx a été conçue avec un chauffage intégré de la tête d'impression, afin de maximiser les performances dans ces environnements difficiles.
La solution jet d’encre thermique versus transfert thermique avec la Série Gx est adaptée à une série d'applications sur plastiques et films métallisés avec une gamme d'encres qui répondent aux différentes exigences des applications. Cette gamme comprend de nombreuses encres produites selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) qui conviennent aux emballages n'entrant pas directement en contact avec les aliments, notamment les snacks, les confiseries et les emballages de portions individuelles.