Capteur de déplacement inductifs série EVT
05/05/2023Convenant à de nombreuses applications dans le domaine des bancs d’essai et des installations de contrôle, ce capteur de déplacement d'un diamètre de seulement 9,5 mm et qui fonctionne sans usure, peut être utilisé pour des plages de mesure de 1,3 mm à 25 mm.
En standard, le capteur peut être utilisé à des températures ambiantes de -20 °C à +125 °C - sur demande, il est même possible de réaliser des températures de fonctionnement de 200 °C ainsi que des versions étanches à la pression jusqu'à 3,5 MPa (35 bar). Les nombreuses variantes d'exécution des capteurs de déplacement EVT permettent une adaptation optimale à l'application. Une mesure précise, par exemple de la hauteur des matériaux sur les lignes de montage, est garantie par la bonne linéarité de jusqu'à 0,1%.
L’accouplement des capteurs à l'application est variable, car ils sont disponibles avec une tige de poussée guidée ou non. Dans sa version avec ressort de rappel interne, l'EVT sert de palpeur de haute précision. Il est le premier choix lorsqu'il s'agit, dans l'automatisation et la robotique, de déterminer avec précision des positions de montage, de mesurer des déformations ou d'inspecter des pièces.
Les capteurs de déplacement EVT de ANDIG fonctionnent selon le principe de l'induction. Dans le boîtier du capteur, des bobines sont disposées de manière à ce que, lorsque la tige de poussée est plongée, un signal de sortie électrique analogue au déplacement soit généré. Puisque la tige de poussée est séparée mécaniquement des bobines, il n'y a pas d'usure du capteur et des classes IP élevées sont possibles.
L'amplificateur de mesure LVDT de la série IMA2 est disponible pour faciliter la mise en service des capteurs de déplacement. L'amplificateur de signaux fournit la tension alternative nécessaire au fonctionnement du capteur et convertit le signal de tension différentielle relativement faible en un signal de sortie analogique linéaire (par ex. 0...10 V, 4...20 mA).