Contrôleur de joystick MCB-332
09/11/2009Cette petite interface (50x50 mm) permet d'offrir à un joystick analogique potentiométrique ou effet HALL une connectivité USB, reconnue directement par Windows ou MAC
Le contrôleur de joystick MCB-332 d'ANDIG convient également aux joysticks à contacts tels que les gros manipulateurs ou au contraire les petits manches bon marché. Dans ce cas une information 'tout ou rien' est transmise par l'USB, simulant un joystick tantôt poussé - ou tiré - à fond. La connectique est conforme au standard 5 pins au pas de 2,54, permettant de réaliser des câbles de longueurs quelconques.
Ce contrôleur de joystick est configurable en manette de jeu 1 à 4 axes 0 à 16 boutons ou pointeur de souris (2 axes + molette).
Les applications ne se limitent pas au domaine industriel ou aux simulateurs de vol haut de gamme, car MCB-332 peut être facilement détourné pour réaliser par exemple une centrale d'acquisition de tension 4 voies 0-5 VDC, ou un petit système d'automation avec ses 16 entrées contacts et 4 entrées pour capteur de position.