Capteur de déplacement CLP13 : des mesures précises dans les espaces les plus restreints
14/06/2024Robuste et nécessitant un espace d'installation très réduit, le potentiomètre linéaire CLP13 mesure la distance et la position avec une précision maximale et il est idéal pour les applications où l'espace est limité.
Les potentiomètres linéaires CLP13 sont disponibles dans des longueurs de mesure de 13 mm, 25 mm, 50 mm et 100 mm. Au cœur des capteurs de déplacement se trouve un élément résistif en plastique conducteur qui offre une résolution presque infinie. Ces potentiomètres linéaires sont donc idéaux pour les mesures de déplacement précises dans les applications médicales, d'automatisation, de robotique et d'automobile.
A noter que MEGATRON propose également les potentiomètres linéaires dans une version avec ressort de retour. Cette version revient toujours à sa position initiale lorsque la force externe ou le mouvement est supprimé. Dans la version avec une pointe de sonde supplémentaire, il permet une mesure fiable et reproductible du déplacement et de la position dans des applications appropriées. Le CLP13 et le CLPR13 utilisent une seule tige de poussée guidée pour détecter mécaniquement le mouvement linéaire. Cette conception permet ainsi au capteur de convenir à des applications où l'espace est limité.
Un autre avantage du capteur de déplacement CLP13 est sa très longue durée de vie : les potentiomètres linéaires sont fabriqués à l'aide de la technologie du plastique conducteur Comolded et peuvent donc supporter jusqu'à 40 millions de mouvements d'axe (CLPR13 : jusqu'à 20 millions). Le signal des capteurs de déplacement est disponible immédiatement après la mise en marche ou l'arrêt, car ils ne nécessitent pas de conversion électronique du signal. Les capteurs sont insensibles à la CEM et stables en température (température de fonctionnement de -30 à +105°C).
Ces capteurs de déplacmement peuvent également être personnalisé pour répondre aux contraintes d'applications. Par exemple, il est possible de personnaliser des câbles ou des connecteurs, ou de modifier la tige de poussée en termes de filetage, de longueur et d'aplatissement. L'adaptation de la pointe de la sonde et des longueurs d'axe spéciales sont également possibles sur demande.