Codeurs incrémentaux optiques en kit SPTSM
12/09/2024Fiable et facile à installer, ces codeurs incrémentaux optiques en kit de la série SPTSM sont idéaux pour les applications qui nécessitent une adaptabilité optimale du capteur et une longue durée de vie.
Les codeurs SPTSM sont basés sur le principe du balayage optoélectronique, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent sans contact et donc pratiquement sans usure. Une autre caractéristique de ces codeurs est leur insensibilité aux champs magnétiques, qui sont fréquents dans l'environnement des laboratoires et des installations industrielles.
Le SPTSM est un codeur incrémental en kit : il ne possède pas son propre arbre, mais est monté sur l'arbre de l'application concernée (diamètre d'arbre de 4 mm à 8 mm). Grâce à cette construction particulière, le codeur n'a pas besoin de son propre palier qui pourrait s'user. Le SPTSM est également disponible avec un arbre intégré (6 mm/6,35 mm) sous la désignation SPM.
Un choix confortable d'interfaces électriques en standard, comme les contacts à souder / enfichables (TTL), le connecteur optionnel avec verrouillage (TTL ou Linedriver), complètent le profil.
Principales caractéristiques:
- Jusqu'à 1024 impulsions / 360° (max. 5000 ppr)
- 2 canaux + index
- Sortie TTL ou Linedriver
- Pour arbres de Ø4 mm à Ø8 mm
- Profondeur d'installation 16,9 mm
- Outils de montage des options pour une installation sûre
- Connecteur optionnel avec verrouillage