Nouveaux capteurs de vision FQ : une nouvelle référence en qualité d’image
20/12/2010Ces capteurs de vision FQ fournissent en permanence des images parfaitement claires, tout en assurant une installation et un réglage d’une simplicité inégalée, même dans les cas les plus difficiles.
Premiers produits de ce type à utiliser la technologie HDR (« High Dynamic Range », imagerie à grande gamme dynamique), les capteurs de vision FQ intègrent un traitement complet des couleurs (jusqu'à 16 millions), des filtres de polarisation et d’élimination de halo ainsi qu’un éclairage par LED à haute intensité. Ces caractéristiques leur permettent de fournir des inspections stables même pour les cibles difficiles, hautement réfléchissantes ou à faible contraste. Ils gèrent également facilement les variations d'une pièce à l'autre et les mauvais alignements de cibles.
Afin que les utilisateurs puissent choisir le capteur qui correspond précisément à leurs besoins spécifiques, Omron Electronics offre plusieurs versions de ses nouveaux capteurs de vision FQ avec des champs de vision compris entre 7,4 mm et 300 mm. Tous les modèles disposent d'un degré de protection IP67 et sont adaptés à une utilisation dans les environnements les plus exigeants.
Une large gamme d'options de réglage et de commande est également disponible : les capteurs peuvent être réglés et configurés via un PC ou une interface TouchFinder autonome, commandés localement ou à distance, utilisés comme une unité fixe ou portable et installés temporairement ou en permanence.
Des fonctions automatiques polyvalentes sont disponibles pour aider les utilisateurs à configurer et à régler le fonctionnement des capteurs. De plus, quatre affichages différents des résultats d'inspection sont disponibles : vue d'ensemble, affichage détaillé, courbe de tendance ou histogramme.
Afin de faciliter l'intégration avec des systèmes de commande industriels modernes, les capteurs de vision FQ d’Omron Electronics disposent de connexions conformes aux normes du secteur pour les signaux de déclenchement et d'E/S, ainsi que d'une connectivité Ethernet. Pour les applications nécessitant plus d'un capteur de vision, plusieurs unités peuvent facilement être programmées en réseau et commandées depuis un point unique.
La compacité et la robustesse des capteurs de vision FQ alliées à leur remarquable simplicité leur confèrent la faculté de répondre à tous types d’applications d’inspection sur toutes surfaces.