De nouveaux robots mobiles autonomes pour charges moyennes chez OMRON
23/01/2024Avec des capacités de charges de respectivement 650 kg et 900 kg, les nouveaux robots mobiles autonomes MD-650 et MD-900 répondent aux besoins de nombreuses applications de transport de pièces et de matériaux et améliorent l'efficacité des sites de production.
Les AMR MD-650 et MD-900 disposent d'une technologie de contrôle unique qui assure un transport sûr et fluide. Ces solutions peuvent être facilement déployées sur les sites de production où les personnes et les machines travaillent au même endroit.
Ces robots mobiles autonomes circulent facilement, même dans les allées les plus étroites, grâce à une vitesse maximale de 2,2 m/s pour le MD-650 et de 1,8 m/s pour le MD-900. Ils bénéficient également de fonctions de navigation avancées et d'algorithmes d'évitement des obstacles.
Par ailleurs, la nouvelle technologie avancée de batterie et de chargement permet au MD-650 de fonctionner pendant 8 heures et au MD-900 pendant 7,5 heures après une charge de 30 minutes seulement.
A noter que le logiciel de gestion de flotte unique d'OMRON permet de contrôler jusqu'à 100 robots mobiles sur un seul et même système. Pour chaque processus, il sélectionne automatiquement le robot mobile le plus adapté en fonction de la charge utile et des modèles disponibles.