Nouvelle série d’IHM NB d’Omron Electronics
04/02/2013Idéale pour des machines de petite ou moyenne tailles, cette gamme étendue d'Interfaces Hommes Machines dont les écrans vont de 3,5 à 10" est compatible avec de nombreuses applications
Cette nouvelle série d'IHM offre des écrans couleur tactiles TFT dotés d’un rétroéclairage LED à longue durée de vie, d’un large angle de vue et de la possibilité d'afficher plus de 65 000 couleurs.
Les IHM NB intègrent la technologie Ethernet, des interfaces série et USB pour pouvoir être connectés à des API et périphériques d’Omron Electronics (notamment l'API compact CP1) ainsi qu'à des composants d'automatisation d'autres fabricants. Les NB peuvent également prendre en charge l'utilisation de clés USB afin de charger les nouvelles versions d’un programme ou de sauvegarder des données stockées.
Conçues pour être simples d'utilisation, les IHM de la série NB proposent toutes les caractéristiques et fonctions nécessaires pour créer rapidement des « écrans opérateur » intuitifs. En effet, un logiciel de programmation disponible en téléchargement gratuit sur le site Internet d'Omron Electronics facilite la gestion des fenêtres et prend en charge 32 langues. Il peut générer des animations (liées par exemple à des états ou des fonctions de machines spécifiques) ainsi que de nombreuses macros puissantes. Afin de réduire le temps de conception, les projets peuvent être testés hors connexion grâce au mode de simulation.
Permettant aux utilisateurs d'optimiser l'efficacité de leur production, les IHM de la série NB proposent plusieurs présentations graphiques des données, qu'elles soient historiques ou en temps réel, afin d’y accéder aisément. Ces données peuvent alors être stockées sur la mémoire d'un API ou bien être téléchargées via le port USB vers un périphérique tiers (un PC par exemple).
Les options de sécurité sont multiples. En situation, des alarmes d'état peuvent être réglées pour diverses polices ou couleurs afin d'indiquer différents niveaux de priorité ou d'importance. Des alarmes pour les fenêtres contextuelles, des signaux sonores ou une adresse bit dans l'API peuvent être configurées. Ainsi est-il possible d’assigner plusieurs niveaux de sécurité à différents écrans et différentes actions, et créer des contrôles d'autorisation pour chaque opérateur. De plus, des opérations de vérification standard effectuées par les opérateurs confirment la bonne exécution des tâches critiques.