Un système de contrôle de porte intelligent pour chariot élévateur
21/03/2024Ce nouveau système d'assistance Fenwick "Contrôle de porte" permet d’automatiser l'ouverture et la fermeture des portes à ouverture rapide lors de l'approche d'un chariot élévateur afin d’éliminer les coûts élevés dus aux dommages causés par les collisions.
La nouvelle fonction "contrôle de porte" est basée sur la technologie Ultra Wide Band (UWB) du système d'assistance Fenwick Safety Guard. Le chariot élévateur communique avec l'infrastructure du bâtiment par le biais d'ondes radio à haute fréquence. Lorsqu’il s'approche d'une porte rapide, sa vitesse est réduite tandis que la porte s'ouvre automatiquement.
Pour ce faire, le système intelligent détermine à dix centimètres près la distance entre les modules installés sur le chariot et celui installé au niveau de la porte. Avant la porte, le système déclenche les actions d’ouverture et de ralentissement pour être sûr que le chariot passe lorsque la porte est complètement ouverte. Après la porte, le chariot déclenche la fermeture de la porte dès qu’il est passé pour éviter les courants d’air et les pertes de chaleur.
Pour éviter que la porte ne soit déclenchée par le passage des chariots élévateurs ou pour empêcher l'ouverture des portes voisines, la taille et la forme des zones qui l'entourent (sphériques ou rectangulaires) peuvent être ajustées en fonction de chaque situation. Un des gros avantages de cette technologie est que les portes ne restent ouvertes que le temps nécessaire.
La fonction "contrôle de porte" de Safety Guard permet non seulement d'éliminer les coûts de réparation sur les portes et les chariots, mais aussi de réduire la facture de chauffage