De nouveaux chariots accompagnants compacts pour le transfert de palettes chez Fenwick Linde
30/06/2022Offrant une capacité de chargement de 1,4 à 2 tonnes, ces nouveaux transpalettes électriques équipés d’une batterie compacte lithium-ion permettent de manœuvrer encore plus efficacement dans les espaces exigus.
Des capacités pour tous les besoins
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle série, un modèle supplémentaire est proposé. Le très pratique T14, avec sa capacité de chargement de 1,4 tonne, est avant tout destiné au transport de marchandises dans le secteur de la vente au détail et aux livraisons urbaines. Les modèles T16 et T18, plus puissants avec leurs capacités respectives de 1,6 et 1,8 tonne, sont utilisés principalement pour charger et décharger les marchandises dans les zones de chargement. Le modèle T20 offre une capacité de charge de 2 tonnes adaptée à des tâches plus exigeantes en production industrielle.
La modification la plus visible en termes de design est le raccourcissement important du châssis des modèles T14 et T16, dû à l’utilisation d’une nouvelle batterie lithium-ion plus compacte. Grâce à sa longueur réduite (429 mm), le chariot est plus manœuvrable et aussi plus léger, ce qui le rend particulièrement pratique pour déplacer des charges dans des allées exiguës ou sur des rampes de chargement étroites. Avec le chargeur intégré disponible en option, il est possible d’effectuer une recharge intermédiaire sur n'importe quelle prise de courant.
Le confort et la sécurité omniprésentes
Le timon long à accroche basse maintient à tout moment une distance de sécurité entre l’opérateur et le transpalette lors des opérations de chargement et de transport.
Grâce à la fonction Safety Speed, disponible en option, la vitesse du chariot s’adapte automatiquement à la position du timon : plus celuici est à la verticale, plus la vitesse du chariot est réduite. Lorsque l’opérateur relâche la tête du timon, le frein électromagnétique arrête automatiquement le chariot.
La direction assistée de série facilite les manœuvres. Le châssis abaissé a été conçu pour éviter que les pieds de l’opérateur n’aillent sous le chariot.
En outre, la jupe de protection en caoutchouc, proposée en option, est intégrée au châssis et équipée d’un capteur qui détecte le contact le plus infime du pied avec le chariot et arrête celui-ci. Il est ainsi impossible que les pieds de l’opérateur se trouvent piégés entre le chariot et un obstacle tel qu’un mur ou un autre chariot, ce qui améliore encore la sécurité. Quant aux mains de l’opérateur, elles sont protégées par la forme spéciale de la tête de timon, qui entoure et préserve les doigts. L’ergonomie de la tête de timon a été optimisée de manière à ce que l’opérateur puisse actionner d’une main ou de l’autre chacune des commandes. Les larges poignées facilitent le travail avec des gants, par exemple dans les zones de stockage au froid