Fenwick-Linde RoCaP, un chariot conçu pour la préparation de commandes automatisée.
30/11/2025
Ce gerbeur automatisé est équipé d'un bras robotisé intelligent fixé en permanence au tablier porte-fourches qui lui permet d'assurer la préparation automatisée des commandes dans les entrepôts
Le Fenwick-Linde RoCaP est en effet capable de soulever de manière automatisé les colis du rayonnage et de les placer sur la palette. Le RoCaP peut fonctionner en parallèle des chariots industriels à commande manuelle.
L'appareil est équipé d'une caméra 3D intégrant des puces d'intelligence artificielle NVIDIA. La caméra reconnaît les palettes en temps réel, vérifie leur précision, effectue une mesure optique et délimite l'espace de travail tridimensionnel. Un scan détermine ensuite l'emplacement exact des colis sur la palette et le colis à sélectionner selon les spécifications opérationnelles définies. Le bras robotisé utilise ensuite une technologie de vide spéciale pour saisir le colis et le placer à l'endroit souhaité.
Le RoCaP est capable d’atteindre la cadence de 60 prélèvements de colis individuels par heure en incluant les temps d’approche et de chargement / déchargement des contenants.