
Une édition unique pour les 20 ans de la StaplerCup , le championnat du monde des caristes
15/10/2025
Pour son 20ème anniversaire, la StaplerCup - championnat du monde des caristes, s'étendra sur trois jours au lieu de deux. Elle se déroulera du 23 au 25 octobre 2025 dans le temple des sports de chariots élévateurs, la LINDE MH ARENA à Aschaffenbourg, en Allemagne. La Corporate Cup (championnat exclusivement allemand) donnera le coup d'envoi, suivie de deux jours de championnat du monde de chariots élévateurs, où la France sera représentée dans les trois catégories : femmes, hommes et équipes.
Du 23 au 25 octobre, la StaplerCup se déroulera à la LINDE MH ARENA d'Aschaffenbourg, pour la 20ème fois ! Ce qui est aujourd'hui considéré comme le plus grand événement sportif international dédié aux chariots élévateurs a débuté en 2005 sous la forme d'un événement organisé à Hanovre devant un public restreint. L'année suivante, la Schlossplatz d'Aschaffenbourg est devenue la scène emblématique où plusieurs milliers de spectateurs ont pu admirer le travail de précision des conducteurs de chariots élévateurs.
La compétition s'est ensuite étendue à la scène mondiale, avec la participation d'équipes de nombreux pays et l'ajout de nouvelles disciplines, notamment le championnat féminin de chariots élévateurs en 2015. Depuis 2021, les finales de la StaplerCup se déroulent dans la LINDE MH ARENA, et en 2024, le championnat allemand de chariots élévateurs a été transformé en « championnat du monde de chariots élévateurs ». Aujourd'hui, la StaplerCup est synonyme de performances de haut niveau, de mixité et de communauté dans le secteur de la logistique, et suscite l'intérêt des médias nationaux et internationaux : rien qu'en 2024, environ 90 millions de personnes ont vécu la StaplerCup dans le monde entier.
3 jours au lieu de 2 : la StaplerCup offre un nouveau programme
Pour son 20ème anniversaire, la Corporate Cup aura sa propre journée : le jeudi 23 octobre, la LINDE MH ARENA appartiendra aux équipes d'entreprises allemandes, avec deux tours préliminaires dans l'après-midi, suivis des demi-finales, de la finale, et de la cérémonie de remise des prix dans la soirée (vers 20 heures).
Les vendredi 24 octobre et samedi 25 octobre seront consacrés au Championnat du monde de chariot élévateur (simple messieurs, simple dames et équipes). Vendredi, les équipes internationales et les concurrents individuels s'affronteront lors des 1er et 2e tours (à partir de 13 h) ; le samedi, les troisièmes manches décisives suivront, avec les demi-finales en fin d'après-midi et la grande finale dans la soirée (vers 19h45).