Détecteur de mouvement pour chariot élévateur
22/03/2022Le détecteur de mouvement Fenwick aide à prévenir les risques d'accident en avertissant à la fois l'opérateur du chariot élévateur, et toute personne se trouvant à l’arrière. Un capteur détecte de manière fiable tout mouvement derrière le chariot à l’arrêt, qu’il soit déclenché par des piétons ou d’autres chariots
Ce détecteur anti-collision offre une protection encore plus performante pour les piétons dans les environnements d’entrepôts, par sa capacité à détecter tout mouvement derrière un chariot à l’arrêt. Dans ce cas, la marche arrière est empêchée et un signal d’avertissement retentit.
Le système empêche automatiquement le démarrage du chariot qui s’apprête à faire marche arrière, et alerte l'opérateur du danger par un avertissement sur l’écran. Le système d’assistance peut émettre un signal sonore pour attirer l’attention des piétons sur la situation dangereuse qui vient de se produire et les sensibiliser aux situations à risque afin que tous les acteurs concernés intègrent ces enseignements sur le long terme. Pour pouvoir reprendre la conduite après l’avertissement, l’opérateur doit relever complètement le pied de la pédale d‘accélérateur afin de redémarrer, ce qui augmente encore plus la sécurité.
Le système d’assistance est un soutien efficace et une aide réelle pour l’opérateur, en particulier dans les environnements de travail difficiles. La zone de détection peut être ajustée aux conditions de fonctionnement et d’éclairage, ce qui garantit un haut degré d'adaptation. De cette façon, les situations critiques sont désamorcées et les avertissements inappropriés évités.
Proposée par Fenwick-Linde comme option d’équipement de la nouvelle série de chariots à contrepoids repose sur des capteurs, cette solution sera également proposée pour équiper les chariots d'autres marques d'ici peu