Un nouveau préparateur de commandes en hauteur chez Fenwick : pour un picking jusqu'à 7,83 mètres
10/03/2022Ce nouveau chariot à cabine élevable robuste et performant vient étoffer la gamme de chariots du spécialiste de l’intralogistique destinée aux entrepôts à allées larges et étroites, offrant ainsi aux logisticiens et aux sites de production un choix encore plus important de solutions personnalisées.
Offrant une capacité de charge de 1 000 kilos et une hauteur de picking allant jusqu’à 7,83 mètres, ce préparateur de commande répond aux besoins des clients de la vente en ligne, de la logistique de petits colis, des centres de distribution et des magasins d’usine.
Ce nouveau chariot élévateurs dispose d'une vitesse de translation allant jusqu'à 11km/h, ce qui contribue à une meilleure performance de picking.
Spacieuse et confortable, la cabine est isolée du châssis, ce qui permet de protéger l'opérateur des vibrations transmises. Un tapis absorbe également les vibrations lorsque le mât est relevé, lors des déplacements, et la surface rigide qui borde le sol de la cabine offre un appui sûr aux opérateurs pour préparer les commandes. Grâce à la protection « garde-corps » de la cabine de 89 centimètres, l’opérateur peut prélever les marchandises dans le rack de manière simple et sécurisée. En option, la fonction barrière basculante de picking lui permet de disposer de jusqu’à 50 centimètres supplémentaires pour accéder encore mieux au rayonnage. Le mât a été conçu pour offrir une excellente visibilité sur l’environnement, et sa commande électrique permet de manœuvrer facilement et avec précision. La conception modulaire offre la possibilité d’adapter chaque préparateur de commandes en hauteur aux exigences spécifiques du client. Par exemple, des moteurs 24 Volts et 48 Volts sont proposés, en fonction de la puissance désirée.
Le préparateur de commande V modular B Fenwick intègre par ailleurs de nombreux équipements de sécurité. Ainsi, le chariot ne peut être actionné que lorsque le conducteur touche des deux mains les capteurs placés sur l’organe de commande et qu'il a un pied sur le commutateur de sécurité au sol de la cabine. Les barrières latérales, contrôlées électriquement, doivent être refermées pour que le chariot fonctionne à des hauteurs d'élévation de la plateforme de 1,2 mètre et plus. Pour éviter les chocs avec les plafonds et les murs, la vitesse de déplacement et la hauteur de levage peuvent être paramétrées et adaptées par le technicien, en fonction des conditions spécifiques du site. Pour les allées étroites, des scanners permettant de détecter des personnes ou des obstacles présents à proximité sont disponibles. En mode « conduite », le système de protection des piétons intervient en cas d'urgence, afin de prévenir les risques de collisions.