Transpalette porté T20 SP : un transpalette anti-TMS
25/04/2016Avec son poste de conduite suspendu, ce transpalette d'une capacité de 2.5T, enregistre le taux de vibration le plus bas du marché ce qui diminue les risques de troubles musculo squelettiques dus aux vibrations liées à la conduite des chariots de manutention
Dans la manutention ce n’est pas le chariot qui génère les vibrations à risques mais l’utilisation faite de la machine dans son environnement de travail (état des sols, durée d’utilisation…). Les valeurs d’exposition aux vibrations n’ont donc de sens que dans les conditions réelles d’exploitation. Deux modes d’exposition sont à prendre en compte : les vibrations transmises à l’ensemble du corps par la plateforme et celles émises aux membres supérieurs (mains et bras) par l’organe de commande.
Le nouveau transpalette avec son poste de conduite suspendu permet d'isoler totalement ces deux éléments -l’organe de conduite et la plateforme du châssis. Le poste de conduite entièrement suspendu permet en effet d'amortir les chocs et réduit les vibrations subies par le cariste de 30%.
Le T20 SP Facelift est utilisé dans le cadre de chargement/déchargement de camions, applications très soumises aux vibrations : passage de seuils, quais…
Outre son poste de conduite suspendu, le transpalette porté T20 SP offre également plus de sécurité grâce :
- à une poignée main gauche qui évite à l’opérateur de laisser sortir sa main à l’extérieur du transpalette et un cockpit enveloppant protège ses membres inférieurs et supérieurs.
- un poste de conduite à 45° qui offre au manutentionnaire une vision à 320° sur son environnement de travail.
- Un organe de commande symétrique qui permet la conduite en marche avant à deux mains pour le confort du cariste.
- une direction électrique qui facilite la conduite en marche arrière à une seule main.
Enfin pour plus de productivité, la vitesse du chariot peut aller jusqu’à 12 km/h, maximisant ainsi certaines applications nécessitant de longues distances de transfert).