Fenwick lance une nouvelle gamme de chariots à mât rétractable
27/10/2013Ces chariots rétractables « Performance » d’1,4 à 2 tonnes de capacité sont conçues pour les utilisateurs intensifs travaillant à grande hauteur, recherchant plus de performance, tout en garantissant confort et sécurité
Ce nouveau chariot propose un poste de conduite 100% ajustable équipé d’un siège pneumatique actif qui s’adapte automatiquement au poids de l’opérateur, une vitre de toit blindée pour une visibilité inégalée, et de nouveaux profils de mât plus rigides pour une prise/dépose de palettes plus rapide et plus haute. Il permet de lever des charges jusqu'à une hauteur de 13 m ! Une hauteur jamais atteinte jusqu'à présent pour un chariot à mat rétractable.
Ce chariot électrique de manutention dispose de nombreux atouts:
- Un confort améliorer: pour prévenir les risques et améliorer les conditions de travail des opérateurs
Ce nouveau chariot à mat rétractable est équipé d’une cabine entièrement suspendue et d’un siège pneumatique actif qui s’ajuste automatiquement au poids de l’opérateur. La console de commandes réglable en hauteur et en profondeur associée au siège lui aussi réglable, permet d’adapter le poste de conduite du chariot à toutes les morphologies des caristes.
- Une sécurité optimale pour l’opérateur, la charge et son environnement de travail
Une vitre de toit blindée en verre sécurit ainsi qu’un nouveau design des montants du mât intégrant chaîne et flexibles, procurent une vision panoramique sur la charge et son environnement. Pour une prise et une dépose des palettes à très grande hauteur, un nouveau dispositif de double caméras (toit & mât) offre une vision successive de l’environnement puis de la charge.
La prévention des risques a également constitué un axe important dans le développement de ce nouveau rétractable. La réduction automatique de la vitesse du chariot en courbe ainsi qu’au-dessus de la levée libre, permet de minimiser les risques de renversement et de préserver la charge. Des avertisseurs sonores et lumineux, tels que le « Blue Spot » qui signale aux piétons ou aux engins la présence du chariot, viennent compléter ces dispositifs de sécurité.
- Des performances inégalées pour une efficacité à éprouver tout au long des postes de travail
Les nouveaux profils renforcés du mât augmentent la rigidité et réduisent les déformations et oscillations de 15 à 20%, pour une plus grande capacité résiduelle. Cette rigidité accrue associée à des vitesses de levage et de translation plus rapides vont permettre de repousser les limites connues en matière de productivité et de permettre de gerber des charges jusqu'à 13m