Fenwick-Linde lance des chariots élévateurs électriques pour charges lourdes
05/10/2022Avec une capacité de charge comprise entre 10 et 18 tonnes et différents centres de gravité de la charge, les chariots E100-E180 constituent une option particulièrement intéressante pour les entreprises opérant dans les industries du bois, de l'acier, de la pierre et dans le secteur des boissons.
Un concept de direction spécifique comprenant quatre moteurs (deux pour la roue gauche, deux pour la roue droite) fournit la puissance nécessaire pour transporter les charges très lourdes. Avec sa capacité de charge de 18 tonnes et un centre de gravité de la charge de 900 millimètres, le modèle le plus puissant de la gamme Fenwick, à savoir le E180/900, peut ainsi atteindre une vitesse de 20 km/h en seulement dix secondes, même à pleine charge.
L'ensemble de la gamme des chariots frontaux de Fenwick-Linde, avec des capacités de charge comprises entre 1,4 et 18 tonnes, est désormais disponible avec tous les types de technologies énergétiques. Le spécialiste de l'intralogistique est ainsi à même d'offrir à ses clients la possibilité de sélectionner la motorisation et l’énergie les mieux adaptées à leur contexte d'utilisation, même pour la manipulation et le transfert des charges les plus importantes.
Fenwick-Linde a mis au service de l'évolution de ses grands chariots élévateurs électriques ses plus de cinquante ans d'expérience. Par exemple, la conception de la nouvelle série de chariots compacts pour charges lourdes repose sur la gamme des 8 tonnes, avec un double entraînement, un double système hydraulique de levage, et deux batteries.
La conception de la cabine découplée, montée sur silent bloc, s'inspire également des chariots élévateurs plus petits, et a été considérablement améliorée en matière de visibilité panoramique : un toit en verre blindé et de grandes vitres intégrées aux portes latérales, ainsi que les pare-brise avant et arrière, associés au contrepoids de forme spéciale, assurent au conducteur la meilleure visibilité possible et donc une sécurité optimale en fonctionnement. Le siège du conducteur dispose d'un accoudoir et peut en option pivoter de 17 degrés, ce qui permet de soulager le cariste lors des marches arrière. La ceinture de sécurité orange avec fonction de contrôle du bouclage de la ceinture aide à respecter l'obligation de port de la ceinture.