Fenwick-Linde fait évoluer ses transpalettes portés T20 S et SF
13/11/2016Plus compacts et plus maniables, ces transpalettes portés se voient dotés d'un poste de conduite entièrement suspendu qui réduit l’exposition aux vibrations et améliore la position de conduite ce qui limite les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
Ces transpalettes ont été conçus pour des applications de chargement/déchargement de camions mais aussi le transfert sur de longues distances. Leur châssis de 770 mm –plus étroit qu’une palette EURO– est beaucoup plus compact, donc plus maniable. Il est ainsi plus facile de saisir une palette avec ce type de chariot, de manœuvrer dans des endroits exigus comme le fond des camions ou des allées étroites. La version double gerbeur est bien adaptée au chargement/déchargement de camions à lisses.
Ces nouveaux transpalettes sont ainsi équipés d’un poste de conduite entièrement suspendu (organe de commandes solidaire de la plateforme et isolé du châssis via des silentblocs) permettant d’amortir les chocs et de réduire de 30 % l’exposition aux vibrations. Il offre également une position de conduite à 90° offrant à l’opérateur une vision à 320° sur son environnement de travail (avant/arrière)
L’organe de commandes appelé « Tip Control® » est également une spécificité Fenwick. Fixe, il permet une meilleure stabilité à l’intérieur du chariot. Toutes les commandes sont accessibles du pouce et de l’index pour plus de praticité et il peut être placé sur la gauche ou sur la droite selon le choix du client. Enfin, un support repose main réglable en hauteur offre une meilleure préhension.
Ces transpalettes portés sont disponibles avec des fourches de plusieurs dimensions et avec des capacités allant de 1,4 T à 2,5 T.