CX-Superviseur V3, un must pour la visualisation et la supervision des machines
17/05/2010Omron Electronics annonce le lancement de la dernière version du progiciel de supervision des machines, CX-Superviseur V3, dont les performances sont grandement accrues.
Comme ses prédécesseurs, le CX-Superviseur V3 est un progiciel caractérisé par sa puissance, sa simplicité d’utilisation, tout en restant un choix particulièrement raisonnable en termes de coût pour assurer la surveillance et le stockage des données des lignes de production de petite et moyenne tailles et de machines autonomes.
Ses puissantes fonctions de visualisation des données facilitent l’ajustement des opérations dans les usines et sur les machines. Les indices de performance des différentes périodes de fonctionnement peuvent être incrustés aisément, ce qui permet d’identifier immédiatement les anomalies.
Les curseurs verticaux et horizontaux ainsi qu’une nouvelle table de données apportent une aide supplémentaire pour l’analyse de performance. Plusieurs formats d’édition de rapport sont également possibles : les données peuvent être envoyées directement vers une imprimante ou exportées sous forme d’image ou de fichier CSV au standard industrie.
Grâce à sa fonction de simulation évoluée, le CX-Superviseur V3 permet aux utilisateurs de simuler la mise en œuvre d’applications IHM et API sur un seul écran sans avoir recours à un matériel dédié. Cela contribue à accélérer et à simplifier la mise au point des programmes, réduisant par là-même considérablement le temps nécessaire à la recherche de défaut et d’intégration.
De nombreuses usines sont soumises à une constante pression de réduction des coûts et à un impératif de couverture optimisée au plan de la maintenance. Il en découle un accroissement rapide de la demande de fonctions de maintenance à distance. Pour répondre à cette exigence, le CX-Superviseur V3 est doté d’un serveur web intégré permettant l’accès et le choix des valeurs réelles des variables, des données d’alarme, de l’historique des erreurs et d’autres informations-clés, à partir de toute connexion internet.
Pour une meilleure attractivité des applications du CX-Superviseur V3, la nouvelle bibliothèque contient des graphiques intelligents et des animations embarquées. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres objets graphiques, si bien que leur machine virtuelle ressemble de très près à la réalité.
Au-delà de tous ces atouts, la nouvelle version du CX-Superviseur intègre d’autres améliorations, telles que des images JPEG et GIF, une palette d’affichage de 16 millions de couleurs et, pour les utilisateurs avancés, une interface web.NET permettant l’intégration d’applications externes avec des données venant de CX-Superviseur.