Servomoteurs Accurax G5 de réseau de contrôle d'axes
25/02/2011Ces nouveaux servomoteurs permettent aux utilisateurs de gagner jusqu'à 50% d'espace dans l'armoire électrique tout en disposant de performances exceptionnelles associées à une gamme étendue de fonctions intégrées
Ces nouveaux servomoteurs intègrent deux entrées de sécurité et une sortie d'appareil de surveillance externe, qui peuvent être raccordées d'un servomoteur à un autre, sans relais de sécurité supplémentaire. Il est possible de connecter jusqu'à huit servomoteurs sur un seul relais de sécurité, ce qui réduit considérablement les coûts de câblage et de matériel.
Les servomoteurs Accurax G5 disposent de trois types de contrôle : analogique/à impulsions, MLII (Mechatrolink-II) et EtherCAT. Ils prennent en charge le fonctionnement avec boucle entièrement fermée pour les applications qui exigent davantage de précision.
Ils intègrent également des algorithmes de réglage avancés, qui comprennent une fonction antivibration, une commande prédictive de couple pour réduire les perturbations et un observateur de perturbations.
En outre, la polyvalence des servomoteurs est accrue grâce à la présence de deux entrées d'enregistrement indépendantes sur chaque axe.
La prise en charge des servomoteurs dans l'architecture d'automatisme d'Omron Electronics, UN LOGICIEL - UNE CONNEXION, assure une intégration simple des servomoteurs Accurax G5 avec les contrôleurs de machine Trajexia et les terminaux des interfaces d'utilisation de série NS notamment. Basée sur la connectivité Ethernet, l'intégration est facilement configurée avec CX-Drive, l’un des composants de la suite logicielle CX-One d'Omron Electronics.
D'autres fonctions ont été ajoutées au logiciel, parmi lesquelles, un assistant de réglage automatique, une fonction FFT et une capture de données en temps réel.
Les servomoteurs de la gamme Accurax G5 sont disponibles pour les applications de 230 V en monophasé d'une puissance nominale de 50 W à 1,5 kW et pour les applications de 400 V en triphasé d'une puissance nominale de 400 W à 5 kW.