Bagues d'arrêt inox
24/08/2010Cette gamme complète de bagues d’arrêt à alésage lisse en acier inoxydable 316 répond aux besoins des applications agroalimentaires, médicales et pharmaceutiques.
L’environnement des équipements de transformations alimentaire et pharmaceutique doivent être aseptisés, ce qui requiert une utilisation régulière d’agents de nettoyage, d’eau chaude et de sprays haute pression pour l’élimination de toute contamination microscopique et particulaire. Les installations ne doivent en conséquence pas être sensibles aux acides et aux sels corrosifs, souvent présents dans les matières premières et les solutions de lavage. L’acier inoxydable 316 comprend plus de molybdène que les autres aciers, sa résistance à l’oxydation et à la corrosion est donc plus élevée dans les environnements chlorés.
Ces bagues en acier inoxydable 316 sont proposées en un ou deux éléments à serrage circonférentiel, avec des diamètres d’alésage allant de 1/8" à 3" en système de mesure anglais et de 3mm à 50mm en système métrique. Les bagues à serrage circonférentiel n’endommagent pas l’arbre, assurent une meilleure fixation et peuvent être plus facilement ajustées que les bagues d’arrêt à vis. Toutes ces bagues d’arrêt sont dressées sur une face afin d’assurer une parfaite perpendicularité et un bon alignement. Un angle précis entre la face et l’alésage assure non seulement un positionnement correct des éléments mais aussi l’absence de désalignement par rapport à l’axe. La perpendicularité garantit de plus une pression constante à l’interface des éléments.
Michaud Chailly propose également des bagues d’arrêt en acier inoxydable 303, en aluminium, en acier au carbone et en matériau synthétique technique.