Bagues d’arrêt avec pouvoir de maintien élevé et tolérances strictes des faces
26/01/2011Ces bagues d’arrêt de Ruland peuvent être utilisées sur un grand nombre d’équipements, tels que moteurs, réducteurs, actionneurs linéaires, équipement d’emballage, presses d’emboutissage, appareils médicaux et instruments de précision.
Les bagues d’arrêt sont dressées sur une face pendant le perçage pour assurer la parfaite perpendicularité entre la face et l’alésage. Une position précise entre la face de la bague d’arrêt et l’alésage est essentielle dans de nombreuses applications pour lesquelles des composants tels que les paliers doivent être parfaitement alignés sur l’arbre. Ceci assure également une pression régulière sur les pièces en contact, prolongeant ainsi leur durée de vie et réduisant la probabilité d’un déplacement de la bague en cas de chocs. Une rainure circulaire indique la face dressée des bagues d’arrêt. Les bagues de Ruland doivent être montées de telle sorte que la rainure soit sur le côté qui supportera les chocs ou contre les pièces qui nécessitent un positionnement parfait ou une répartition régulière des contraintes.
Ruland propose des bagues d’arrêt en aluminium, en acier au carbone et en acier inoxydable, de même qu’en plastique technique.
Les bagues d'arrêt sont disponibles en version monobloc et en deux pièces avec des alésages de 3 mm à 80 mm dans la série métrique et de 1/8" à 6" dans la série en mesures anglaises. La force de serrage des bagues à serrage périphérique est régulièrement répartie, ce qui assure une bonne fixation et un meilleur maintien, sans endommagement dû aux vis. Les bagues en deux parties avec serrage périphérique présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir être mises en place sur l'arbre sans retirer les autres composants. Ruland utilise une visserie forgée pour toutes ses bagues, permettant ainsi des couples de serrage plus élevés et une meilleure transmission de puissance.