Accouplements flexibles miniatures pour les microentraînements
09/07/2009Ces accouplements, en aluminium ou en acier inoxydable, sont réalisés monobloc avec spires hélicoïdales imbriquées et sont disponibles avec des diamètres extérieurs de 9,5 mm et 12,7 mm et un diamètre d’alésage de 3 mm.
Les accouplements flexibles de la série P sont réalisés en aluminium, la plage du couple maximal s’étendant de 0,62 Nm à 0,9 Nm. Disponibles dans des versions avec vis pointeau ou pour des applications réversibles dans des versions avec serrage circonférentiels, ces accouplements, sans jeu, sont conçus pour admettre des désalignements angulaires jusqu’à 3 ° et radiaux jusqu’à 0,2 mm. Pour des applications particulières nécessitant une haute résistance à la corrosion, les accouplements sont également proposés en acier inoxydable.
Si l’encombrement des accouplements standards de la série P est trop important pour des applications avec des espaces restreints, Ruland propose des versions particulièrement compactes d’accouplements miniatures. Les accouplements élastiques de la série I peuvent être fixés sur l‘arbre avec une seule vis par moyeu.
Les accouplements miniatures font partie d’une large gamme de produits de Ruland, qui comprend également des bagues d’arrêt, des accouplements rigides et cinq types d’accouplements sans jeu pour systèmes asservis : accouplements flexibles, accouplements à soufflets, accouplements Oldham, accouplements à lamelles et accouplements élastomère.