Omron Electronics présente ses nouvelles barrières immatérielles de sécurité MS28/MS48
18/03/2009Ces barrières immatérielles de sécurité grâce à leur concept "tout en un" simplifient la spécification, la commande, la fixation et la configuration des dispositifs optiques de sécurité.
La nouvelle gamme de barrières immatérielles de sécurité MS28/MS48 se compose d’un nombre restreint de produits, chacun pouvant être aisément et rapidement configuré par l’utilisateur pour répondre aux besoins particuliers de toute application donnée. Il s’agit là d’une rupture marquante avec les modèles de barrière traditionnels qui nécessitaient de choisir parmi un large éventail d’options complexes.
Les barrières immatérielles de sécurité MS28 sont compatibles avec les applications dont la catégorie de sécurité est de Type 2, tandis que les produits MS48 sont conçus pour les applications dont la catégorie de sécurité est de Type 4, conformément à la norme EN 61946 - Partie 1, pour des applications telles que la protection d’une main ou d’un doigt devant un robot.
La gamme comprend des modèles avec protection des doigts de 14 mm, dont la portée de service est de 7 m maximum et les hauteurs de protection de 280 mm à 1 800 mm. Il existe également des modèles avec protection des doigts de 30 mm pour une portée de 20 m maximum et des hauteurs de protection de 240 mm à 2 120 mm, susceptibles de répondre à tous besoins en termes de hauteur.
Conçus pour une durabilité haut de gamme, les produits de la famille MS28/48 ont des boîtiers allant jusqu’à 9 mm d’épaisseur, permettant leur utilisation même dans les environnements industriels les plus contraignants. Les mêmes accessoires s’adaptent à tous les modèles, réduisant ainsi les investissements requis pour le design et la maintenance.