Ishida présente sa nouvelle operculeuse Ishida QX-500 pour ligne d'emballage
04/02/2024L'operculeuse QX-500 offre une augmentation de 66 % de la vitesse des cycles, une réduction de 44 % du poids et de 46 % de la taille de la machine ainsi qu’une baisse de 50 % de la consommation d’énergie par rapport aux équipements d’operculage classiques.
L’operculeuse propose de nombreuses fonctionnalités d’emballage de haute qualité : operculage seul, réinjection de gaz, operculage MAP (conditionnement sous atmosphère modifiée), film rétractable et skinpack.
Elle fonctionne également sur une grande variété de modèles de barquettes et de matériaux tels que le plastique, le carton et les emballages innovants en film papier recyclable pour favoriser l’utilisation de conditionnements durables. Sa cadence de travail peut aller jusqu’à 25 cycles par minute pour l’operculage seul, et jusqu’à 17 cycles par minute pour l’operculage MAP. Elle intègre des options pour le codage de film, le mélange de gaz et l’emballage sous vide.
Lors de la phase de conception de l’operculeuse QX-500, chaque composant de la machine a été individuellement évalué afin de calculer son empreinte carbone. Des matériaux de remplacement ont également été utilisés lorsqu’une réduction de l’impact environnemental était nécessaire. L’utilisation de la technologie de servomoteur la plus efficace permet de réduire la consommation d’énergie et le coût de fonctionnement de l’operculeuse QX-500. De plus, elle est capable de surveiller sa consommation énergétique lors de la production afin de garantir l’utilisation des réglages les plus écoénergétiques.