Nouvelle operculeuse QX-775
12/06/2012Compacte mais grande par ses performances (jusqu’à 15 cycles/minute), les utilisations de cette operculeuse sont nombreuses à partir de différents types de films (pelliplacage, rétractable, skinpack, shrink)
La QX-775 a été conçue en tenant compte de la demande des industriels agroalimentaires, à savoir la possibilité de changer d’outil et de film, permettant d’operculer sans perte de temps et successivement des barquettes de natures différentes, selon les volumes commandés par leurs clients. Grâce aux systèmes automatiques de la machine, quelques minutes suffisent pour y parvenir.
Cette operculeuse est dotée d’un système de commande intelligent capable de surveiller et d’autorégler le codage du film dont l’alimentation est asservie, le mélange des gaz et son analyse. Concernant ce dernier point, un analyseur prélève un échantillon du gaz à chaque cycle et s’il n’est pas conforme, la machine cesse de fonctionner. C’est un avantage particulièrement important au regard de la garantie de qualité intrinsèque de chaque barquette.
Par ailleurs, le convoyeur intelligent alerte l’opérateur en cas de mauvais positionnement des barquettes ou si celles-ci ne correspondent pas aux données programmées.
Très facile d’accès grâce à son architecture ouverte, la QX-775 possède des surfaces autodrainantes. Ni moteur ni câbles apparents. Si on ajoute la facilité du démontage/montage des tapis et des convoyeurs, on obtient un nettoyage complet en un temps bref et, par conséquent, peu d’arrêts de production