Ishida présente sa nouvelle operculeuse QX 300
19/05/2008Très économique et peu encombrante, cette nouvelle operculeuse semi-automatique est à la fois compacte et très complète.
Très économique et peu encombrante, c’est le modèle idéal pour les entreprises qui se lancent pour la première fois dans le conditionnement en barquettes. Elle est aussi très précieuse aux services de R&D qui peuvent ainsi optimiser les coûts de développement de leurs futurs produits sans rompre les cycles de production sur les lignes en place.
Compatible avec tous types de barquettes et matériaux (carton, plastique, aluminium… pour la barquette, mono et multicouche pour le film), la QX 300 est un modèle de flexibilité.
En résumé, la QX 300 est vraiment «customisable ».
Elle peut être paramétrée pour un simple operculage, sous vide, ou bien encore sous atmosphère modifiée.
Rapide, fiable, facile à utiliser
L’operculage et l’évacuation de la zone de soudure des barquettes s’exécutent sans intervention de l’opérateur qui n’a plus qu’à placer et retirer les barquettes de la machine.
Avec une cadence de 5 cycles/minute, la QX 300 peut fournir jusqu’à 20 barquettes/minute operculées avec une parfaite étanchéité grâce à la pression élevée exercée et aux contrôles rigoureux du temps et de la température de soudage. Etanches mais aussi esthétiques, avec la technologie de la découpe intérieure.
Cinq minutes suffisent aux changements d’outil et de film.
L’alimentation du film est motorisée ainsi que son rembobinage.
A partir de l’écran graphique, l’opérateur peut mémoriser jusqu’à 20 programmes.
La QX 300 convient à une multitude d’applications : plats cuisinés, salades de fruits ou de légumes, viandes, volailles, poissons, potages et sauces, snacks et confiseries, barquettes pour cuisines collectives…
Enfin, sa conception et son bâti en acier inoxydable permettent de maintenir le niveau d’hygiène requis en agroalimentaire.