Système de détection et d'inspection par rayons X série IX-G2
27/01/2015Conçu pour l'industrie agro-alimentaire, ce détecteur par rayons X permet de repérer, au sein de produits en vrac ou conditionné, les contaminants de toute nature même lorsque les conditions de détection sont difficiles.
Ce système d'inspection par rayons X est disponible en deux modèles (IX-G2-2427 et IX-G2-4027) dont la différence tient essentiellement dans la largeur de leur tapis.
Cette machine est particulièrement adaptée aux marchés de la viande et des produits de la mer, que ceux-ci soient en vrac, conditionnés, frais ou surgelés. Ce nouveau détecteur repère ainsi avec grande acuité, les plus petits contaminants (os, arête mais aussi fragments de métal, pierre, coquille, verre, plastique, caoutchouc… ) .
C'est un remarquable système d'inspection qui déploie toute sa puissance lorsque les densités de l'aliment et du contaminant se révèlent quasi identiques.
Il doit cette précision à sa nouvelle technologie inédite : deux capteurs qui permettent d'affiner très sensiblement l'analyse.
Ces systèmes d'inspection IX-G2 sont équipés de l'algorithme génétique propre au constructeur leur permettant d'offrir les fonctions avancées telles que la détection des pièces manquantes, des défauts de l'emballage ou du produit…
Un grand écran couleur tactile de 17“ permet à l'opérateur d'accéder à la programmation du process.
Il s'agit d'une machine qui est également facile à nettoyer grâce au démontage sans outil du tapis.