Une peseuse associative multitêtes pour sticks chez Ishida
23/10/2018Cette peseuse associative a été spécialement conçue pour les fabricants de sticks pour apéritif, que leurs produits soient salés, plats, à graines ou fourrés. Des produits qui dégagent de la poussière, renommés fragiles dont le constructeur est parvenu à maîtriser le conditionnement à la vitesse de 120 sachets/minute
La peseuse associative CCW-RV-216W-1S-20-SS-STK1 est compatible avec les divers types de conditionnements du marché, y compris les barquettes. Pour un conditionnement sous sachets, elle s’utilise en complément d’une ensacheuse ISHIDA afin de constituer une ligne complète.
Pour réaliser un traitement tout en douceur, la peseuse adopte des pentes douces et des angles réduits qui facilitent l’écoulement des sticks.
La table de dispersion, de forme convexe et la trémie d’entrée ont fait l’objet d’études particulières pour minimiser le risque de casse.
Toutes les pièces de contact (bennes et table de dispersion) sont polies et antiélectrostatiques.
La machine est fournie avec des inserts de trémie spéciaux afin de rendre possible des conditionnements variant de 35 à 250 g. Ils permettent l’alignement des sticks en position verticale. Dès la pesée exécutée, chaque lot de sticks est maintenu dans une trémie à obturateur annulaire situé au centre de la goulotte de déchargement.
Le juste poids est ensuite transféré via une goulotte d’évacuation qui fonctionne à grande vitesse et comprend un insert de guidage interne pour maintenir l’alignement jusqu’à la section suivante.
Un dispositif de coupe ôte la partie supérieure des sticks afin de conserver une taille identique à l’ensemble du lot.