Une nouvelle trieuse pondéreuse Ishida
11/01/2010Cette nouvelle trieuse pondérale de 2 à 6 pistes, avec un seul opérateur pour démarrer et terminer un lot de production, réalise la tâche généralement accomplie par plusieurs trieuses !
Les avantages qui en découlent sont de plusieurs natures : l’entreprise peut facilement absorber un accroissement de production sans devoir faire face à d’importants investissements. Et comme la trieuse pondérale DACS-CW est extrêmement compacte, elle n’occupe qu’une surface au sol minimale : moins d’un m2 !
Chaque piste, dotée de sa propre jauge de contrainte à double faisceau, offre une capacité de pesée de 200 g accompagnée d’une précision de +/- 1 g qui garantit la conformité au poids cible.
En amont de la DACS-CW : une ensacheuse ou une étuyeuse… qui fournit des doses de café, thé, soupe, lait en poudre, sauce, confiserie… Cependant, cette trieuse pondérale peut également contrôler le poids de produits en cours de process (pâtons, pour le pain, par exemple).
Quant à la cadence de cette trieuse pondérale, elle fonctionne à 150 coups/minute.
L’opérateur bénéficie d’un écran (interface Windows XP) à partir duquel il visualise chaque piste de pesée, effectue la programmation (jusqu’à 100 présélections), obtient la traçabilité des cycles, charge ces données sur son PC via une carte mémoire Flash. La tour supportant l’écran étant mobile, elle s’installe au mieux, en tenant compte de la configuration de l’atelier.
En inox et agréée IP65, la DACS-CW présente toutes les caractéristiques indispensables à une bonne nettoyabilité.