Machine d'inspection par rayons X Ishida IX-PD
27/02/2023Munie d’une nouvelle technologie de capteurs et de traitement d’image pour atteindre un niveau maximal de sensibilité de détection, L’Ishida IX-PD est capable de détecter des corps étrangers de faible densité et de très petite taille avec une précision remarquable tout en permettant aux fabricants de conserver des taux de productivité élevés.
Cette nouvelle machine produit une image en ultra-haute résolution, plus nette que les systèmes par rayons X traditionnels. L’Ishida IX-PD offre ainsi une détection améliorée des éléments de faible densité, comme les arêtes dans les filets de poisson et les minuscules corps étrangers de type fil en acier inoxydable. De plus, le nouveau modèle est capable de détecter avec fiabilité des corps étrangers dans des situations où des produits se chevauchent ou sont dressés dans un emballage.
Lors des tests, l’IX-PD a atteint des taux de détection d’os de près de 100 % pour des produits comme le poulet, les saucisses et les dés de viande. Cela représente par exempleune hausse de 40 % à 100 % par rapport aux technologies par rayons X classiquesde détection d’os dans les blancs de poulet. La montée en gamme des performances de l’IX-PD a été élaborée pour les lignes de production à haut volume et lorsqu’il existe une tendance au chevauchement pour des produits alimentaires conditionnés de manière dense, ce qui complique la détection des contaminants fins.
Les capacités de détection accrues d e l’IX-PD réduisent la nécessité de procéder à des inspections manuelleset l’aptitude de la machine à distinguer les aliments des corps étrangers avec une précision élevée se traduit par une diminution des erreurs de détection. Les entreprises peuvent ainsi conserver des procédures de contrôle qualité strictes sans nuire à leur rendement.
L’Ishida IX-PD sera disponible en deux tailles afin de répondre aux critères d’un maximum de formats de produits et d’emballages. Les options de largeur de 360 mm et 450 mm offrent de la flexibilité en matière de détection, des produits carnés non emballés aux aliments sous emballage avec chevauchement des produits. Chaque solution offre des dimensions compactes pour une intégration facile aux lignes d’emballage. Leur indice d’étanchéité IP66 leur confère une protection complète en cas de lavage pour une hygiène maximale.
À l’image des autres systèmes d’inspection par rayons X d’Ishida, l’IX-PD peut également exécuter d’autres fonctions de contrôle qualité, comme l’estimation de poids et l’identification de produits ou d’emballages endommagés ainsi que de produits manquants.