Omron commercialise le plus petit commutateur/relais MEMS RF 10GHz au monde
03/12/2008Omron annonce la disponibilité du plus petit commutateur MEMS RF 10 GHz au monde, ayant une perte d’insertion typique de 1 dB à 8 GHz et tenant dans un boîtier LGA12 de seulement 5,2 x 3 x 1,8 mm.
Destiné aux testeurs automatiques (ATE), aux instruments de test RF et autres applications similaires, le commutateur MEMS Type 2SMES-01 d’Omron présente une résistance exceptionnelle, une performance de transmission RF excellente et une très faible consommation énergétique par rapport aux circuits électromécaniques standards, le tout dans un format ultra-compact. Beaucoup d’applications d’instrumentation utilisent des circuits commutateurs, et la miniaturisation de ces nouveaux circuits permet de récupérer de l’espace et de réduire dans sa globalité les dimensions du système. Ce commutateur sera initialement commercialisé au format SPDT (inverseur analogique unipolaire).
Omron a réussi à atteindre ce seuil de miniaturisation exceptionnel sur son circuit de haute performance grâce à son expertise dans les techniques de conception de MEMS et à la fabrication en 3 D de circuits MEMS en volume, technologies dans lesquelles elle excelle depuis plus d’une décennie. La durée de vie de 100 millions d’opérations de ce commutateur/relais provient de l’emploi de ces techniques au niveau des contacts et de la tranche de silicium.
Le commutateur Omron Type 2SMES-01 a une perte d’insertion de seulement 1 dB à 10GHz (typiquement, à une impédance de 50 ohms). Il fonctionne dans une plage de températures allant de -20 à +85 °C et une consommation typique de seulement 10 µW.