Une nouvelle série de capteurs de courant HTT, grâce auxquels trois courants peuvent être mesurés en simultané à l’aide d’un seul et unique produit à monter sur circuit imprimé
Ces nouveaux capteurs, pouvant mesurer des courants compris entre 25 et 150 Aeff, permettent la surveillance indépendante de courants triphasés, avec un encombrement n’occupant qu’une surface de montage de 16,8 cm2 sur le circuit imprimé, pour une hauteur de seulement 29 mm.
Les capteurs HTT sont solidement fixés au circuit imprimé par quatre broches métalliques à souder. Ils possèdent trois trous de passage de 12 x 10 mm, réservés aux conducteurs primaires. Les connexions secondaires, destinées à l’alimentation électrique, au 0 V et aux trois tensions de sortie, se font également sur circuit imprimé via des broches à souder.
Cinq modèles différents, tous présentés dans un même boîtier, sont disponibles pour la mesure de courants nominaux de 3 x 25, 50, 75, 100 ou 150 Aeff ; ils fonctionnent avec une alimentation bipolaire de ± 12 à ± 15 V. Grâce à la technologie à effet Hall à boucle ouverte, il est possible de mesurer des courants DC, AC et impulsionnels, tout en bénéficiant d'une isolation galvanique entre le circuit primaire et le circuit de sortie, permettant une tension d’isolation de test de 2,5 kVeff/50 Hz/1 min.
Ces capteurs respectent la norme EN 50178 et portent tous le marquage CE, conformément à la directive européenne 2004/108/CEE. Ils conviennent particulièrement aux applications industrielles et aux appareils ménagers, du type variateurs de vitesse, les alimentations sans interruption (ASI), alimentations à découpage et climatisations. Les produits de la série HTT bénéficient de cinq ans de garantie.