LEM complète sa gamme de capteurs de courant LTS avec le modèle LTSP fonctionnant à partir d’une alimentation unipolaire + 5 V
Il mesure des courants positifs et/ou négatifs AC, DC et impulsionnels sur circuits imprimés, et fournit une sortie courant alors que les autres modèles de la gamme proposent une sortie tension. Cela permet entre autres au LTSP de détecter des courants jusqu’à 14 fois le courant nominal.
Le LTSP utilise le même ASIC (Application Specific Integrated Circuit) que celui utilisé pour les modèles LTS et LTSR. Cet ASIC, conçu par LEM, permet de combiner les hautes performances offertes par les capteurs de courant à effet Hall Boucle Fermée avec une très petite taille
(22.2 (L) x 10 (l) x 24 (H) mm). Le LTSP offre, de meilleures dérives d’offsets comparé aux modèles utilisant la technologie discrète traditionnelle, ainsi que, l’accès à sa référence de tension interne (2.5 V) sur une connexion séparée externe pour une utilisation avec des microcontrôleurs et/ou des convertisseurs A/D.
La configuration multi-calibres du capteur est adaptée pour des courants nominaux de 8 A, 12 A et
25 Aeff avec une isolation galvanique entre le primaire et les circuits secondaires. La sortie courant permet aux utilisateurs de gérer le niveau de précision en sélectionnant eux mêmes la résistance de mesure et sa précision ainsi que sa dérive thermique. Le gain peut, de cette manière, être ajusté à la valeur souhaitée.
Le LTSP marqué CE, reconnu UL, est conforme à la norme EN 50178 pour les applications industrielles. Il est fourni avec une garantie de 5 ans, comme pour tous les produits industriels LEM.