L'IN 200, le capteur le plus précis du marché dans sa catégorie, est idéal pour les applications aussi exigeantes que les équipements de test et mesure de haute précision, qui servent à analyser le rendement des onduleurs équipant les véhicules hybrides (HEV) et les véhicules électriques (EV).
Le capteur de courant IN 200 apporte des améliorations de performance significatives - notamment en termes de linéarité, d'offset et de bruit - par rapport aux capteurs « fluxgate » (magnétométriques) traditionnels, grâce à une nouvelle technologie numérique.
L’IN 200 atteint des niveaux de précision inédits en matière de linéarité et d’offset électrique. Alors que sa fiche technique indique 0,6 ppm typique et 10 ppm maximum, des tests internes ont montré que le capteur pouvait atteindre une linéarité meilleure que 0,5 ppm et un offset compris entre -5 ppm et 5 ppm. À titre de comparaison, les transducteurs concurrents ne peuvent descendre en dessous de 20 à 25 ppm.
En installant ce nouveau capteur sur leurs bancs de test automobiles, les fabricants pourront non seulement améliorer les performances de test des onduleurs et valider leurs niveaux de performance grâce à des données plus précises, mais ils pourront aussi développer des instruments de mesure plus précis.
En réduisant les pertes énergétiques des onduleurs, les concepteurs pourront réduire « l’angoisse de l'autonomie » des utilisateurs, en permettant aux véhicules électriques de faire plus de kilomètres que ce qui est possible aujourd’hui.