LEM lance la série de capteurs de tension DV pour la mesure de tensions isolées de1200 à 4200 Veff. Ce capteur DV est incontestablement plus compact que tout autre produit équivalent du marché.
Doté de la technologie d’isolation digitale brevetée par LEM, le capteur DV, avec des dimensions de 134 x 54,22 x 147,25 mm, est très compact.
Le capteur DV a été développé et est produit conformément au référentiel IRIS (International Railway Industry Standard). Les ingénieurs de l’industrie ferroviaire (y compris matériel roulant et sous-stations) disposent donc dorénavant d’un nouveau capteur pour mesurer les tensions du réseau ainsi que les tensions du circuit intermédiaire à courant continu du convertisseur principal du train. Ce produit est également adapté à d’autres applications industrielles.
Fort de sa faible consommation électrique (19-23 mA), d’une large bande passante (12 kHz) et d’une tension de test d’isolation de 18,5 kV, le capteur de tension DV de LEM répond à toutes les exigences des systèmes ferroviaires modernes tout comme aux dernières normes de compatibilité électromagnétique. Parmi les autres points forts de ce capteur, citons la valeur élevée de sa tension d’extinction des décharges partielles, sa conformité aux normes de sécurité, sa très bonne qualité et sa longue durée de vie, ainsi que son faible poids et la flexibilité de ses sorties électriques et mécaniques, conçues pour s’adapter aux besoins du client.
Si la tendance actuelle dans l’industrie ferroviaire est à occuper le moins d’espace possible et à sans cesse améliorer les performances, les dernières normes du secteur sont quant à elles de plus en plus strictes en matière d'isolation et de tension d'extinction des décharges partielles, ceci dans le but de garantir la sécurité et d’offrir une meilleure protection contre les champs externes électriques, magnétiques et électromagnétiques. Le capteur DV est précisément conçu pour répondre à cette double exigence.
Le capteur DV étant certifié Classe 1, il est tout indiqué pour des applications telles que le comptage d’énergie. Les matériaux utilisés répondent au classement feux-fumée demandé dans les applications ferroviaires. Le capteur DV porte le marquage CE et est livré avec une garantie de cinq ans, comme le sont tous les produits LEM destinés à des applications ferroviaires.