MEGATRON lance le joystick TRY120 pour environnements difficiles
18/07/2024Très compact et possèdant la robustesse d'un joystick manuel classique, le TRY120 est prédestiné à toutes les applications dans lesquelles on utilise habituellement des joysticks heavy-duty.
Le joystick TRY120 se caractérise par une faible profondeur d'installation à partir de 26 mm et un mécanisme interne robuste en métal. Grâce aux forces du ressort de rappel élevées et à leur indice de protection IP67, ce joystick convient particulièrement bien aux applications mobiles extérieures dans des conditions environnementales difficiles
Le TRY120 est doté d'une poignée ergonomique qui peut être tenu à pleine main. Des boutons supplémentaires sur le dessus du pommeau permettent d'effectuer des saisies supplémentaires.
Le principe de fonctionnement du mini-joystick est basé sur des capteurs à effet Hall sans contact. Cela confère au TRY120 une durée de vie mécanique très élevée, pouvant atteindre 5 millions de mouvements (sans poussoir). Le joystick est disponible en option avec jusqu'à 3 axes et 2 poussoirs. Les forces mécaniques maximales admissibles sont de 350 N dans les directions X et Y. L'axe Z du joystick peut être soumis à un couple allant jusqu'à 9 Nm. Pour les applications critiques en termes de sécurité, des signaux redondants sont disponibles en option.
Le joystick à doigt TRY120 fournit au choix des signaux de sortie analogiques ou numériques et est disponible avec une interface CANbus J1939, CANopen et USB. MEGATRON propose quatre types de poignées pour le TRY120, adaptés au fonctionnement avec 2 et 3 axes, la poignée à 2 axes n'étant pas rotative. Pour la variante à 3 axes, un capteur et un ressort de rappel sont intégrés.