HARTING propose le nouveau connecteur pour circuit imprimé har-flex Board IDC
07/03/2024Le connecteur har-flex Board IDC garantit un montage simple, compact, économique et permanent d’une nappe sur le circuit imprimé. Tous les modes de connexion sont possibles : carte-mère à carte fille, mezzanine, carte d’extension ou câble à carte.
Au pas de 1.27 mm, ce connecteur présente un excellent compromis entre la compacité et la robustesse, ce qui le prédestine à des applications industrielles exigeantes. Tous les connecteurs sont en effet équipés de plots de fixation sur le circuit imprimé, conçus pour résister aux vibrations et aux chocs.
Dans le cas d’une connexion permanente d’un câble plat au circuit imprimé, le har-flex® Board IDC complète la gamme standard des connecteurs de câble qui établissent une connexion enfichable. Or la connexion enfichable consiste à utiliser deux connecteurs pour assurer la liaison : un premier raccordé au câble et un second monté sur le circuit imprimé.
Ce dispositif n’est pas obligatoire si la connexion peut être permanente. En éliminant deux connecteurs au profit d'un seul, le connecteur de transition har-flex Board IDC devient ainsi une solution encore plus compacte et économique.
En réduisant le nombre de composants et supprimant l’accouplement, la complexité et le coût des contacts dorés sont aussi minorés.
25 tailles de 6 à 50 contacts (6, 8, 10, …50 pôles) offrent une flexibilité en fonction du nombre de signaux. Si nécessaire un dispositif anti-traction augmente la tenue du câble.
Conditionnés en bobine, le har-flex® est adapté aux process de montage automatisés. Des outils permettent de raccorder aisément le câble plat au connecteur fixé sur le circuit imprimé. Grâce à la technologie IDC (Contact à Déplacement d’isolant) qui permet une connexion à contact auto-dénudant, tout câble plat au pas de 0.635 mm et taille de fil AWG 30 est compatible.