Connecteurs Inserts Han® Q : un maximum de courant dans un minimum d’espace
26/04/2022Avec ses 5 contacts jusqu’à 16 A plus un contact de terre, ces connecteurs permettent d’alimenter en toute sécurité un équipement industriel par un réseau monophasé ou triphasé AC 230 V / 400 V. L’insert convient aussi pour un réseau courant continu.
Destinés aux connecteurs compacts de la gamme HARTING Han, ils sont conçus pour être utiilise dans environnements exposés aux perturbations électromagnétiques et pour les environnements extérieurs les plus sévères.
De la taille 3A, l’insert Han® Q5/0 est compatible avec toutes les finitions de boîtiers de même taille, des versions thermoplastique et métallique Han® 3A, en passant par les gammes plus spécialisées comme Han® 3 EMC destiné aux milieux exposés aux perturbations électromagnétiques, ou Han® 3 M et Han® 3 HPR pour les environnements extérieurs les plus sévères.
Il est même adapté au connecteur Han® F+B, la solution recommandée pour les applications agroalimentaires car il est certifié Ecolab, FDA 21 et IP69k. Avec ses 5 contacts jusqu’à 16 A plus un contact de terre, il permet d’alimenter en toute sécurité un équipement industriel par un réseau monophasé ou triphasé AC 230 V / 400 V. L’insert convient aussi pour un réseau courant continu.
Deux pions de détrompage peuvent être montés sur l’insert et assurer jusqu’à 32 options de codage, ce qui prévient tout risque d’interversion des connecteurs.
Côté équipement et à l’aide d’un adaptateur, le montage du Han® Q5/0 sur un circuit imprimé est possible, ce qui supprime du câblage et permet un substantiel gain de place.
En bonus, ce connecteur est disponible en version haute température pour des utilisations jusqu’à 200 °C. Dans ce cas, il est recommandé de l’associer à des boîtiers (embases et capots) de la gamme Han Inox® 3A