Connecteurs HAN-Yellock® , une nouvelle approche de la connectique
30/06/2010Le connecteur Han-Yellock® est fondé sur les principaux points forts de la palette de connecteurs Han® déjà existante : robustesse, facilité d’utilisation et sécurité.
Le Han-Yellock® est certes une solution esthétique, mais sa résistance lui permet de s’intégrer idéalement dans les environnements les plus rudes en terme de variation de températures, d’humidité ou même d’impact mécanique, et d’offrir en plus un indice de protection IP 67.
Le Han-Yellock® répond aussi à la demande grandissante de réduction au niveau de la taille des composants, et ce, grâce au nouveau système de verrouillage par bouton poussoir, au lieu des leviers classiques. Le nouveau design est tout à fait en adéquation avec les machines industrielles actuelles, et à venir.
Par ailleurs, le Han-Yellock® est doté de technologies innovantes dans le domaine de la connectique. Parmi elles, la possibilité de multiplier les potentiels électriques via des ponts optionnels. Il est ainsi possible de transférer cette fonction de bornier de l’armoire électrique vers le connecteur, et de réduire les coûts de l’installation.
Pour verrouiller le capots Han-Yellock® sur l’embase, une simple pression jusqu’au « click » est nécessaire. Si le couple n’est pas connecté correctement, l’indicateur rouge sur le côté du boîtier restera visible. Pour libérer le capot, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur ces fameux boutons poussoir en même temps.
Quant aux inserts, leur fixation ne nécessite aucun outillage, et il suffit d’insérer le petit outil fixé dans le capot pour libérer ceux-ci.
Le Han-Yellock® est commercialisé en 2 tailles (Han-Yellock® 30 et Han- Yellock® 60) et permet la transmission de signaux et puissance électrique, via les inserts Han-Yellock® évidemment, mais aussi en adaptant les modules déjà existants de la gamme Han Modular®.