Nouveaux connecteurs Han® Domino de HARTING, toujours plus modulaires et 2 fois plus flexible
10/11/2023Constitué de 2 cubes distincts, le nouveau module Han® Domino avec son nouveau concept de modularité ouvre de nouvelles possibilités d'optimisation, notamment des gains d'espace et de poids pouvant atteindre 50 %, ce qui réduit l'empreinte CO2.
La modularité est accrue par l'utilisation de composants plus petits qui peuvent être disposés les uns à côté des autres dans des cadres articulés ce qui permet d'optimiser et d'agence au mieux l'espace lors des connectons. En effet il arrive fréuqemment qu’il y ait de la place perdue parce qu’un ou plusieurs modules constituant le connecteur ne sont pas utilisés à 100%.
La modularité est telle qu’elle permet également d’associer un cube mâle et un cube femelle dans le même module.
Les connecteurs Han® Domino peuvent être utilisé pour connecter un réseau d’alimentation monophasé ou triphasé, des signaux logiques ou analogiques, un réseau Ethernet, un réseau pneumatique.
Le connecteur peut être en plastique, métal ou Inox ; il est prévu pour une utilisation dans un milieu industriel sévère soumis aux pollutions diverses : poussières, eau, perturbations CEM…
Toutes les caractéristiques d’un connecteur pratique et bien conçu sont prévues : un détrompage prévient les erreurs de montage ; les contacts sont bien identifiés sans possibilités d’erreur de câblage ; l’assemblage est stable et robuste, car les cubes sont fixés l’un à l’autre ; facile à manipuler, il épargne à l'utilisateur le temps perdu dans l'assemblage du module.
Compatible avec l’ensemble de la gamme des connecteurs modulaires Han-Modular® de HARTING, le Han® Domino module est évidemment peut être monté et assemblé avec des modules conventionnels et utilisé dans tout type de finition.