Chaîne porte-câbles TKA étanche pour environnement difficile
29/10/2024Cette chaîne porte-câbles entièrement en plastique dispose d'un indice de protection IP54, d'une surface lisse particulièrement efficace contre l’encrassement et d'une étanchéité exceptionnelle même au niveau des raccords
Particulièrement étanches, les chaînes entièrement en plastique de la série TKA de TSUBAKI KABELSCHLEPP, tiennent la poussière, les copeaux et les projections d’eau efficacement à l’écart, empêchant ainsi – entre autres – la pénétration de liquides de refroidissement et de lubrifiants.
Grâce à l’encapsulage du système de butées et de l’association boulons-alésages, même les grandes quantités d’huile vaporisée et de projections de particules ne posent plus aucun problème lors du nettoyage des espaces de travail. Cette protection particulièrement élevée des câbles posés jusqu’au niveau des raccords a été contrôlée et homologuée pour l’indice de protection IP54 par TÜV NORD. Toutes les séries de type TKA sont extrêmement résistantes à la chaleur et protègent les câbles en toute sécurité contre les dommages causés, p. ex., par des copeaux chauds.
D’autres propriétés essentielles de la chaîne porte-câbles série TKA sont la géométrie optimisée des maillons de chaîne, une résistance élevée à la torsion, ainsi qu’une système de butées triple permettant de couvrir de grandes distances sans aucun support intermédiaire. Un capot facile à ouvrir par le côté dans toutes les positions, ainsi que des surfaces particulièrement lisses et résistantes à l’encrassement assurent la simplicité d’entretien de l’ensemble. L’utilisation de l’espace intérieur des chaînes porte-câbles peut être optimisée grâce aux possibilités de subdivisions horizontales et verticales.
La chaîne porte-câbles fermée de la série TKA de TSUBAKI KABELSCHLEPP est disponible dans des pas de chaîne de 30, 38, 45 et 55 mm. Différentes largeurs intérieures sont également disponibles, entre 15 et 250 mm. La hauteur intérieure varie quant à elle de 20,5 à 45 mm. Selon l’application et le type, la série TKA permet, sans support, de couvrir des courses jusqu’à 6,5 m ; pour les applications replongeantes, les courses peuvent même aller jusqu’à 150 m. Des charges additionnelle jusqu’à 15 kg/ms de jusqu’à 15 kg/m et une accélération de jusqu’à 50 m/s2 sont possibles selon les conditions d’utilisation.