Chaînes porte-câble STEEL-LINE pour environnements difficiles
25/10/2012Leur construction spécifique en acier leur permettent d’accepter de fortes charges sur de grandes longueurs. Ces chaînes porte-câble sont autoportantes et résistantes aux très fortes chaleurs.
Grâce à l’optimisation de leur géométrie et des matériaux utilisés pour leur conception les chaînes porte-câbles de la gamme STEEL-LINE sont réellement « auto nettoyantes ». Cette caractéristique permet d’éliminer l’accumulation en fonctionnement de tous corps étrangers dans les articulations et d’éviter ainsi les arrêts fréquents des machines pour cause de panne ou de maintenance des chaînes porte câbles.
C’est la technologie de conception acier de la gamme STEEL-LINE qui permet de garantir une très grande longévité des chaînes porte câbles dans des environnements abrasifs. Celles-ci peuvent fonctionner sans aucune lubrification et en continu jusqu’à des températures de 600°C. Pour garantir l’intégrité des câbles et tuyaux, elles sont disponibles avec des protections par capots en aluminium ou par bandes en acier inoxydable.
Suivant les modèles, les hauteurs intérieures disponibles s’étendent de 31 à 370 mm pour des largeurs allant jusqu’à 1800 mm.
Des patins de glissement sont disponibles pour les applications replongeantes.
Les modèles S/SX de la gamme STEEL-LINE possèdent le label Eco-Link et sont en parfaite adhéquation avec les standards environementaux stricts du groupe TSUBAKI.