Systèmes de protections pour machines-outils
24/01/2014KabelSchlepp propose une offre complète de systèmes de protections contre les salissures et les détériorations pour les glissières, les vis à billes et les arbres de transmissions.
La souplesse d’adaptation de ces différents systèmes de protection Kabelschlepp permet de garantir une comptabilité et une mise en place immédiate même sur les machines outils complexes de dernière génération.
Ces produits couvrent tous les secteurs de productions grâce à une offre très large et variée de protecteur télescopiques, de racleurs de glissières, de tabliers armés, de protections spirales, d’enrouleurs et de soufflets.
- Les protecteurs télescopiques
sont les plus courants, ils sont disponibles en différents modèles généralement en tôles d’acier laminées à froid d’épaisseur de 1 à 3mm. La machine et les conditions respectives de fonctionnement déterminent la forme et le type de protecteur télescopique. Pour les vitesses supérieures à 15m/min, KabelSchlepp propose des protecteurs à pantographes de technologie SXM qui supportent des vitesses de déplacement élevées allant jusqu’à plus de 200m/min. Cette technologie permet une expansion et une compression régulière sans choc ni bruit de tous les éléments de la glissière.
- Les tabliers armés
Ils peuvent être installés partout où, pour des raisons d'encombrement, le montage d'un protecteur télescopique n'est pas possible. Ces tabliers avec enrouleur fonctionnent comme un store. La rotation de l’enrouleur peut être assurée par un système de ressort ou par des moteurs électriques.
- Les protections spirales
Ces protections sont spécifiquement utilisées pour protéger des organes en rotation ou des colonnes contre les salissures, les copeaux et les détériorations mécaniques.
- Les soufflets
Ils sont utilisés sur des machines de tous genres, pour protéger les glissières, les vis à billes etc. quand il n'y a pas de projection de copeaux chauds.
- Les racleurs pour protecteur télescopique
Ils permettent de maintenir le dessus des éléments propres et évitent la pénétration de liquide de refroidissement et de copeaux à l’intérieur. Ils sont vissés ou soudés, en acier ressort inox ou à lèvres remplaçables.