Les convoyeurs à copeaux KABELSCHLEPP au sein des machines MAG
09/01/2015Avec ses convoyeurs à copeaux KABELSCHLEPP fournit une contribution importante pour une élimination ciblée et propre des résidus de coupe sur les machines MAG dédiées à l'usinage des vilebrequins pour l'industrie automobile
Les nouvelles machines Cx BOEHRINGER 221/226 qui ont été conçues pour la fabrication de vilebrequins, jusqu'à une longueur totale de 550/750 mm, intègrent des convoyeurs à bande charnières de copeaux de KABELSCHLEPP permettant une élimination des copeaux qu'ils soient humides ou secs.
L’usinage des vilebrequins produit en quantité (100 kg/h) à la fois des copeaux courts mais aussi de longs copeaux enroulés d’un diamètre jusqu’à 150 mm. L’acier et les métaux non ferreux éliminés, sont généralement transportés à travers une combinaison de transporteurs longitudinaux et transversaux.
Les convoyeurs à copeaux se sont adaptés aux impératifs des machines. Basé sur le modèle SRF 063, KABELSCHLEPP répond à plusieurs exigences particulières : le convoyeur doit être facile à monter et à démonter. Il doit être aussi résistant que possible en raison du niveau élevé des contraintes rencontrées. De plus, une parfaite étanchéité de l'interface entre la machine et le convoyeur longitudinal doit être assurée. Ce dernier est particulièrement essentiel pour l'usinage humide, il empêche les vapeurs d'huile de fuir ou l'huile de coupe de se retrouver sur le sol de l'atelier. Autre point important, une bonne étanchéité entre le convoyeur et la machine permet aussi la réduction du bruit : MAG impose en effet un niveau de bruit en fonctionnement inférieur à 75 dB. Toutes ces adaptations mises en œuvre par KabelSchlepp répondent parfaitement au strict cahier des charges imposé par MAG.