Solutions TSUBAKI KABELSCHLEPP pour machines de cerclage automatisées TITAN
20/11/2014TITAN qui conçoit et fabrique sur mesure des unités de cerclage automatisées utilise principalement les chaînes porte-câbles en acier STEEL-LINE proposées par TSUBAKI KABELSCHLEPP
TITAN intègre depuis de nombreuses années les chaînes porte-câbles de TSUBAKI KABELSCHLEPP. Habituellement situés en fin des lignes de production industrielles, les systèmes conçus et livrés par TITAN sécurisent les expéditions de toute sorte de produits dans le monde entier. Cette sécurité optimale est obtenue par un cerclage fiable réalisé à l'aide de ceintures en matière synthétique ou en métal.
En raison des conditions difficiles rencontrées dans l’industrie, TITAN utilise principalement les chaînes porte-câbles en acier de la gamme STEEL-LINE. Ces produits standards et éprouvés font partie de la large gamme TSUBAKI KABELSCHLEPP. Ils résistent à des températures ambiantes élevées rencontrées dans les processus de transformation des métaux ou à des environnements très agressifs dus à la poussière et à la saleté comme dans l'industrie du béton. Elles sont auto portantes et conviennent également pour les applications de grandes longueurs, sans support intermédiaire et avec des charges mécaniques importantes. Les chaînes porte-câbles sont en acier galvanisé ou encore pour des exigences plus élevées en acier inoxydable.
C’est l’utilisation de cette technologie de conception acier de la gamme de chaînes porte-câbles STEEL-LINE qui permet à TITAN de garantir une très grande longévité de ses machines même dans les environnements les plus extrêmes. Les chaînes porte-câbles peuvent fonctionner sans aucune lubrification et en continu jusqu’à des températures de 600°C. Pour garantir l’intégrité des câbles et tuyaux, elles sont disponibles avec des protections par capots en aluminium ou par bandes en acier inoxydable.
Suivant les modèles, les hauteurs intérieures disponibles vont de 31 à 370 mm, pour des largeurs allant jusqu’à 1800 mm. Des patins de glissement sont disponibles pour les applications replongeantes. Les modèles S/SX de la gamme STEEL-LINE possèdent le label Eco-Link et sont en parfaite adéquation avec les standards environnementaux stricts du groupe TSUBAKI.