Capteur potentiométrique à feuille polyester
03/02/2016Ce capteur potentiométrique à feuille polyester allie étanchéité IP65, faible encombrement, résolution quasi-infinie, durée de vie élevée et économie. Le montage auto-collant de ce capteur permet de l'intégrer partout où l'espace est restreint.
Ce capteurs de la société ANDIG est en effet constitué de deux éléments résistifs déposés chacun sur une feuille isolante en PET. Ces deux feuilles sont positionnées en vis-à-vis mais séparées par une lame d’air de 0,2 mm et l’ensemble est scellé. Un simple effort mécanique de l’ordre de 1N permet de mettre les deux feuilles ponctuellement en contact donnant ainsi une valeur directement fonction de la position du ‘curseur’ qui n’est autre qu’une bille ou un doigt solidaire de la pièce en mouvement.
En standard, ce capteur est disponible en version rectiligne pour des courses allant de 50 à 500 mm ou en version rotative de 90 à 360°. De nombreuses réalisations spéciales sont possibles. Le capteur peut être livré seul ou avec accessoires (ressort, bille, bonhomme delrin ...)