Accouplements élastiques sans jeu avec grands alésages
21/11/2024Ruland élargit sa gamme d'accouplements élastiques en proposant désormais des alésages allant jusqu'à 45 mm avec des capacités de transmission de couple jusqu'à 300 Nm
Ces nouveaux accouplements élastiques sont conçus pour être utilisés dans des systèmes de précision présentant des courbes de décélération et d'accélération élevées, telles que celles que l'on trouve dans les applications de semi-conducteurs, d'énergie solaire, de convoyage et d'automatisation des entrepôts logistiques.
Avec un jeu nul, des capacités de désalignement inégalées dans l'industrie et une conception équilibrée qui réduit les vibrations à des vitesses allant jusqu'à 8 000 tr/min, ces accouplements élastiques offrent des performances optimales dans les environnements exigeants.
Les accouplements élastiques Ruland offrent le couple et la rigidité en torsion les plus élevés, d’une taille à l'autre, parmi les accouplements flexibles de la gamme de produits Ruland. Ils sont constitués de deux moyeux en aluminium usinés avec précision et reliés par un élément élastomère appelé « flector ». Les profils bombés des tenons des moyeux sont emmanchés par force sur le flector, assurant ainsi une liaison sans jeu. Le flector, fabriqué dans un polyuréthane d’une formule nouvelle, amortit les charges du type impulsions, minimisant ainsi les à-coups sur le moteur et autres équipements sensibles.