Transmetteur de niveau OPTIFLEX 1100 C
23/04/2015Ce nouveau transmetteur de niveau radar à ondes guidées permet d'assurer la mesure de niveau de liquides et solides, de manière fiable et en quelques minutes
L' OPTIFLEX 1100 C est un transmetteur 2 fils alimenté par la boucle. Il est disponible avec une sonde à câble de 20 m, une sonde coaxiale segmentée pour les liquides ou une sonde à câble de 10 m pour les solides. Toutes les sondes peuvent être raccourcies sur site. La mise en service s'effectue via une procédure « Configuration rapide », intuitive et en 5 étapes. L’OPTIFLEX 1100 C est disponible avec un afficheur et un clavier intégré au couvercle ; ce qui évite d'ouvrir le boîtier pour la configuration. Une version sans affichage est également disponible.
Il est possible de configurer plusieurs appareils livrés sans afficheur, avec un seul outil IHM (interface homme-machine).
L’OPTIFLEX 1100 C repose sur la technologie TDR (Time Domain Reflectometry). Cette technologie de pointe mesure le niveau quelles que soient les variations de caractéristiques physiques telles que la conductivité, la pression ou la densité. Contrairement aux appareils traditionnels, l’OPTIFLEX 1100 C ne nécessite pas d'étalonnage sur site. Il n’est pas affecté par les problèmes de linéarité dans les réservoirs de forme irrégulière et ne contient pas de pièces fragiles ou mobiles.